Programme Habitat Participatif à Orly avec le Bail Réel Solidaire
Rue Pierre Corneille à Orly - Vue aérienne

Résidence Rue Pierre Corneille

Etat d'avancement > 
En cours de commercialisation
Période de livraison > 
1er trimestre 2024
 
 
Type Surface Nb de lots Prix à partir de

Une nouvelle manière d’habiter à Orly, devenez propriétaire en habitat participatif grâce au bail réel solidaire

Projet d’habitat participatif : de quoi parle-t-on ?

Un groupe de citoyens définit un projet de voisinage répondant aux aspirations de chacun en matière de vie sociale et d'écologie.

Chacun participe à la définition de son logement, parmi les 15 logements du T2 au T5 incluant un espace extérieur privatif (balcon, loggia, terrasse…) ; Programme à Hautes performances énergétiques et environnementales,

Chacun profite d'espaces mutualisés avec ses voisins (places de parking couvertes, jardin, salle commune, terrasse sur le toit, local vélos, ...)

Après emménagement, les familles partagent des espaces communs et participent à la gestion de la copropriété notamment pour réduire le montant des charges.

La Ville

La ville est desservie par deux gares du RER C : Les Saules et Orly - Ville. À proximité, la gare Pont de Rungis - Aéroport d'Orly est située à Thiais.

La ville est desservie par la ligne 7 du tramway, qui relie Villejuif à Porte de l’Essonne et dessert l'aéroport d'Orly, dont deux stations sont situées sur le territoire de la commune : Caroline Aigle et Cœur d'Orly. Elle est également desservie par la ligne 9 du tramway, qui la relie de Porte de Choisy à  la station Gaston Viens qui est à 10 minutes à pieds du projet Econ’home. 

Le quartier :

Le projet est situé rue Pierre Corneille.

Le projet Econ’home est situé dans un quartier rénover, à proximité de commerce et école .                                                                           

Le Programme

Association de futurs voisins ECON’ HOME, la Coopérative HLM Logipostel et le Collectif d’Animation de l’Habitat Participatif (CAHP-IdF) vous propose le premier projet d’habitat participatif sur le territoire orlysien, rue Pierre Corneille en Bail Réel Solidaire.

Bénéficiez d’une réduction sur le prix de votre logement en profitant de ce dispositif novateur qui dissocie la propriété du terrain de celle de l’appartement.

Le Foncier Solidaire : Quels avantages ? La coopérative foncière francilienne reste propriétaire du foncier, vous lui versez une redevance.

Achetez votre logement sans supporter le prix du terrain et profitez des avantages de l’accession aidée : prêt à taux zéroTVA 5,5% ; en toute sécurité : Sécurisation de l’accession pendant 15 ans (rachat, relogement et revente) ; puis sécurisation par l’Organisme de Foncier Solidaire Franciliens

  • La Coopérative foncière francilienne reste propriétaire du foncier, vous lui versez une redevance de 1,97€/m2 par mois
  • Vous bénéficier d’un prix de vente du logement minoré vis à vis du marché de 3 250 €/m2 TTC parking inclus, logements réalisés par LOGIPOSTEL

Valeurs septembre 2021

Le dispositif est accessible sous condition de ressources, pour une résidence principale.

Planning

Dépôt PC :                          Premier trimestre 2022

Début chantier :              Troisième trimestre 2022

Livraison :                           Premier trimestre 2024

Renseignez-vous dès maintenant

Facebook
Recevoir la documentation